Histoires de gérants de boutique

Les histoires de gérants de boutiques sont une sélection de témoignages envoyés par des gérants de boutique Spreadshirt. Nous avons posé à chacun trois des questions les plus importantes au sujet de leur boutique de t-shirt.


cute-monstr.de

D'où vous-est venue l'idée d'ouvrir une boutique de t-shirts?

J'ai toujours adoré la mode et les vêtements et ma tête bouillonnait toujours d'idées pour créer mes propres t-shirts. Puisque je travaille déjà en tant que réalisatrice de médias, l'idée
d'ouvrir une boutique de t-shirts n'était pas si éloignée de mon domaine de prédilection. Et c'est plutôt cool d'entretenir l'idée que d'autres personnes se jettent sur mes vêtements.

Votre boutique est destinée à quel groupe cible?

D'après ce que je sais, la clientèle est en majorité féminine, mais ce n'est pas une très grande surprise. Je pense qu'elle achètent chez moi parce qu'elles sont tout simplement fans de mes motifs :)

Comment promouvez-vous votre boutique?

J'envoie par exemple des newsletters actuelles avec les nouveaux motifs et t-shirts "of sale". En bref: Chaque nouveau motif de cute montR est disponible au prix de départ le moins cher, jusqu'à ce qu'il soit devancé par un motif plus récent...on appelle ça "Tee of Sale" ....A part ça: hm..."distribuer" des autocollants, les réseaux sociaux, le bouche à oreille, porter ses propres t-shirts, etc....

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schwatzgelb.de

D'où vous-est venue l'idée d'ouvrir une boutique de t-shirts?

Notre boutique de t-shirts est une continuité de notre fanzine sur internet schwatzgelb.de. Notre magazine a très vite pris son élan et nous nous sommes demandés comment financer les coûts de notre hobby. L'idée d'une "professionnalisation" sous forme de bannières de pubs ne nous a pas vraiment attirés puisque nous voulions rester aussi indépendants que possible. Voilà comment nous avons pris en considération une source de revenus que nos lecteurs pouvaient utiliser et qui nous rapporterait de l'argent par la même occasion. Dans l'idéal, avec un minimum d'investissement au départ et un minimum de temps à consacrer à la logistique et à la comptabilité. Spreadshirt fut pour nous comme un ange tombé du ciel: Nous pouvions proposer des t-shirts à nos lecteurs, qui étaient disponibles nulle part ailleurs et nous avons gagné assez d'argent pour couvrir nos frais et investir un minimum dans un projet de plus grande envergure. Notre but principal n'a jamais été de gagner beaucoup d'argent grâce à notre site web mais d'utiliser toutes les recettes pour le bon fonctionnement de schwatzgelb.de.

Votre boutique est destinée à quel groupe cible?

Notre groupe cible sont naturellement les lecteurs de schwatzgelb.de, c'est pourquoi les motifs de nos t-shirts ont un sujet de prédilection: le BVB (Borussia Dortmund) et la ville de Dortmund. Nous faisons en sorte que nos t-shirts diffèrent des articles que vous pouvez trouver dans les boutiques officielles pour les fans. L'acheteur typique porte nos t-shirt non seulement les jours de matchs mais aussi pendant la semaine.

Comment promouvez-vous votre boutique?

Notre boutique est intégrée à notre site web. Nous présentons un t-shirt sur la page d'accueil et quelques-fois des motifs dans notre forum. Grâce à la boutique, nous pouvons maintenant publier schwatzgelb.de en tant que magazine papier, même si cela reste irrégulier, et nous y faisons également de la publicité pour nos t-shirts. Nous avons en moyenne 25.000 visiteurs par jour sur notre site web et nous éditons notre magazine papier à 10.000 exemplaires. Généralement, c'est largement suffisant.

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Sjeurt.nl

Qu'est-ce qui vous a inspiré et comment avez-vous entendu parler de Spreadshirt?

Depuis deux ans, j'avais en tête de faire imprimer mes motifs sur t-shirts, mais je ne savais pas comment réaliser au mieux mes idées. J'ai découvert Spreadshirt sur le site hollandais Hyves ( HYPERLINK “http://www.hyves.nl” http://www.hyves.nl) Community, en échangeant sur les forums à propos de motifs de t-shirts. J'ai ainsi constaté qu'ils utilisaient Spreadshirt. Ils ont pensé que je connaissais Spreadshirt, mais comme ce n'était pas le cas, j'ai tout de suite recherché le site sur internet. Et lorsque j'ai découvert le site, c'est comme si un nouveau monde s'offrait à moi - j'ai passé les trois mois qui suivirent devant mon Mac, à préparer mon entrée en scène grâce à Spreadshirt. C'est ainsi que mon aventure de t-shirt a commencé.

Où et comment promouvez-vous votre boutique?

Avant tout sur la Hyves Community en Hollande. Ensemble avec mon meilleur ami Jeroen, nous prenons des photos et les publions sur le site avec le logo sjeurt.nl. J'utilise aussi Google Adwords en été et en novembre/ décembre et je sponsorise un DJ pour la radio qui présente nos nouveaux t-shirts dans son blog.

Qui sont vos clients?

Je cible les garçons et les filles de 15 à 25 ans, je pense que ça marche très bien.

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thokki.com

D'où vous-est venue l'idée d'ouvrir une boutique de t-shirts?

J'avais envie de créer des habits modernes, colorés et personnalisés pour les fans de chevaux islandais.

Votre boutique est destinée à quel groupe cible?

Pour tous les amis des chevaux islandais, que ce soit des amateurs ou des pros en équitation.

Comment promouvez-vous votre boutique?

En étant sponsor pour des jeunes qui pratiquent ce sport, et aussi sur les forums.

J'ai commencé à faire de la publicité pour ma boutique dans les forums et je connais aussi plusieurs personnes de la "cavalerie" des chevaux islandais. En 2008, j'ai fourni l'équipe autrichienne pour la FYC en Suisse (un peu comme le mondial mais pour les adolescents) en t-shirt et depuis deux ans, je mets à disposition des t-shirts/sweats en tant que prix pour la coupe SIV (Coupe de l'association des chevaux islandais de Salzburg). Ma sœur et ma meilleure amie (toutes les deux très douées pour la compétition) portent les pulls et les t-shirts à chaque occasion lors de tournois, presque comme des hommes-sandwich en fait :)

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landshirts.de

D'où vous-est venue l'idée d'ouvrir une boutique de t-shirts?

Mon rêve a toujours été de créer mes propres t-shirts et de les vendre. J'adore les t-shirts depuis ma plus tendre enfance. A l'origine, je voulais ouvrir une boutique avec un ami, mais malheureusement, nous n'avons pas su nous mettre d'accord. J'ai ensuite découvert Spreadshirt et je m'y suis intéressé de très près. Après une courte période de test, j'étais certain que je pouvais réaliser mon projet grâce à ce partenaire professionnel.
J'ai ainsi appris à utiliser les différents logiciels de graphisme et j'ai créé mes premiers motifs.

Votre boutique est destinée à quel groupe cible?

La population des campagnes: jeunes, femmes, hommes, jeunes fermiers, fans d'équitation, apiculteurs, amis de la nature, fermiers bio, chasseurs, jardiniers et étudiants en agriculture et forêt.

Comment promouvez-vous votre boutique?

Dans les forums, sites internet pour la jeunesse des campagnes, associations, annonces, jeux concours dans le journal quotidien agricole, publicité en ligne et publications sur les marketplaces en ligne. Une revue de presse est également en projet.

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shirt-story.de

D'où vous-est venue l'idée d'ouvrir une boutique de t-shirts?

Il y a à peu près trois ans, un magazine connu a publié un article sur différents modèles de start-ups et Spreadshirt en faisait partie. Comme j'étais dans le processus de me déclarer en tant que graphiste indépendante et que je ne voulais pas attendre les clients les bras croisés, c'était une occasion à ne pas manquer.

Votre boutique est destinée à quel groupe cible?

Hum, si c'était si facile de définir un groupe cible, ma boutique serait depuis longtemps dans les 10 premiers résultats Google de ce groupe cible. Mais s'il faut absolument catégoriser, peut être les opprimés, fans de radio, frimeurs, lovers, clubbers et tout ce qui s'apparente.

Comment promouvez-vous votre boutique?

En ce moment, pas du tout. Il y a un ou deux ans, j'ai demandé à des magazines en ligne de faire de la publicité pour mes t-shirts. Je suis apparue dans Page et Spoonfork. Et puis c'est tout.

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manrecordings

D'où vous-est venue l'idée d'ouvrir une boutique de t-shirts?

J'étais fatigué de toujours produire des t-shirts moi-même et un collègue est venu me parler de cette idée: ouvrir une boutique Man Rec à Spreadshirt. Depuis, je ne dois plus subir le stress de la production de t-shirts.

Votre boutique est destinée à quel groupe cible?

Tous les fans de mon label de musique Man Recordings - des gens entre 15 et 40 ans.

Comment promouvez-vous votre boutique?

Je mets des liens sur mon blog, mon profil MySpace et ma page Facebook.

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vox.de

D'où vous-est venue l'idée d'ouvrir une boutique de t-shirts?

Les spectateurs voulaient acheter des produits avec des éléments de leurs émissions préférées, c'est pourquoi nous avons fait une recherche pour des modèles de boutiques. Nous avons commencé par faire faire des t-shirts entièrement à nos frais et les stocker. Malheureusement, il restait toujours des invendus. Le processus de commande prenait aussi beaucoup de temps. Spreadshirt nous a convaincu car nous n'avons aucun risque à prendre de notre côté grâce à la production sur demande et nous n'avons pas à stocker les produits. Nous pouvons tester les nouveaux produits rapidement et facilement et l'exécution de la commande prise en charge par Spreadshirt est rapide, sûre et à l'écoute des clients.

Votre boutique est destinée à quel groupe cible?

Notre groupe cible sont les spectateurs de notre chaîne de télévision, Vox, les fans de certaines émissions sur Vox qui veulent acheter des produits dérivés de leurs émissions préférées.

Comment promouvez-vous votre boutique?

Nous avons produit un spot publicitaire qui est diffusé sur notre chaîne régulièrement pendant l'année et qui présente la diversité des produits de notre boutique Spreadshirt et garantit évidemment une portée très efficace. De plus, nous plaçons des produits d'accompagnement pour nos émissions sur notre page d'accueil et un lien vers notre boutique.

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Amorphia

Comment vous avez commencé?

Il y a un certain temps, j'ai eu l'idée d'apprendre à utiliser l'impression en sérigraphie. Je voulais tout simplement imprimer mes t-shirts moi-même et porter des habits fait maison.

Environ tous les 9 mois, j'imprimais une série de t-shirts. Cependant, j'ai constaté après un certain temps que je n'étais en fait pas très doué pour la sérigraphie. J'ai donc cherché des imprimeries en ligne dont j'avais entendu parler. Je voulais un seul t-shirt avec un des mes motifs et voilà: il y avait effectivement des sites sur la toile qui pouvait réaliser mon souhait.
Je me suis inscrit sur Spreadshirt, j'ai vectorisé quelques motifs et j'ai commandé mes premiers t-shirts.

Quelle est votre expérience avec les services d'impression de t-shirt? La sérigraphie vous manque-t-elle?

C'est génial de travailler avec Spreadshirt. Je n'ai aucune envie de me remettre à la sérigraphie. Je veux me concentrer sur ce qui me fait plaisir: créer des t-shirts, éditer des sites web, le côté créatif quoi! Je n'ai plus envie de m'occuper de: l'exécution du paiement, l'emballage des t-shirts et l'envoi, le stockage et tout ces trucs. Et le meilleur dans tout ça, c'est que je n'ai quasiment aucun frais. J'ai ainsi la possibilité d'expérimenter à volonté.

Je peux publier un nouveau motif sur le Marketplace et ça ne me coûte rien. En retournant à la sérigraphie, je devrais dépenser de l'argent pour fabriquer l'écran nécessaire. Cela signifie que je dois aussi savoir si le motif se vendra ou pas. Grâce à Spreadshirt, je peux tout essayer, tout ce qui me passe par la tête. La seule condition est: ça doit me plaire. Et lorsque c'est une blague stupide, qui fait rire que moi et deux autres zigotos, c'est la vie. Lorsqu'un motif ne marche pas, ce n'est pas bien grave. Croyez-moi, j'aurais abandonné depuis longtemps si je n'avais pas eu cette liberté de création. A la fin, je trouve les idées qui me plaisent vraiment.

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Goldkinder

D'où vous-est venue l'idée d'ouvrir une boutique de t-shirts?

Nous sommes une agence de communication et design, certes petite mais raffinée. D'une part, la communication nous intéresse parce que nous pensons qu'elle va au-delà de la publicité, du "corporate design", etc. - et nous pensons aussi que les vêtements sont une forme de communication. Et d'autre part, il n'y a de meilleure cure pour un graphiste que de laisser aller son savoir-faire pour des objets qui ne sont pas standards. Depuis plusieurs années, nous avons cultivé le souhait de concevoir des motifs pour des t-shirts et autres accessoires et de les proposer à la vente. Grâce à Spreadshirt, notre projet était réalisable et sans risque.

Votre boutique est destinée à quel groupe cible?

Chaque enfant. Grands ou petits, chaque enfant en nous, homme ou femme. Chaque personne qui se sent comme une "rockin' beast" (ndl. voir leurs motifs) ou aimerait en être. Ce qui serait naturellement génial, c'est que toute l'équipe de foot de Brangelina porte nos Rockin' Beasts...

Comment promouvez-vous votre boutique?

Nous utilisons les nombreuses possibilités que nous offre le web 2.0. Nous avons une page MySpace et des groupes, quiz, etc. sur Facebook et StudiVZ, et nous utilisons aussi Twitter. Nous avons l'intention de poster quelques films courts sur YouTube et de publier quelques bannières en ligne. Nous avons commencé en distribuant d'innombrables cartes postales qui montraient plusieurs scènes avec les Rockin' Beasts. Nous les avons distribuées à Berlin, Vienne et en Suisse. Et puis nos amis sans des colonnes de publicité incroyablement belles et vivantes.

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