Concours de designs Spreadshirt teaser image
Motif

Motif

00Jours
00Heures
00Minutes
00Secondes
J’importe un design
Concours de designs Spreadshirt teaser deco image
01/02/ - 15/02/Soumettre des designs
16/02/ - 21/02/Sélection de 10 designs
22/02/ - 25/02/Vote public sur Facebook
26/02/Annonce des gagnants
500 €
250 €
100 €

Comment participer ?

Créez un nouveau
design
Importez-le au plus tard le 15/02/19 et créez un produit
Taguez-le avec le mot-clé « patterncontest »
À partir du 22/02/19, motivez vos fans à voter pour votre design
J’importe un design

Quelques conseils

N’oubliez pas le mot-clé « patterncontest »

Ce mot-clé permet à notre jury de trouver votre design pour le concours. Vous pouvez évidemment ajouter d’autres mots-clés qui décrivent votre design et que vos clients utiliseront pour le trouver.

Mettez en vente le design sur un produit

T-shirt, sweat ou nouveau produit de la gamme, peu importe le produit que vous choisissez. Le principal, c’est qu’il mette en valeur votre design.

Attention au droit d’auteur

Veillez à n’utiliser aucun nom d’artiste, éléments d’œuvre d’artiste, car ils peuvent être protégés par des droits.

Au-delà des barrières langagières

Le concours tout comme le vote est international. Nous vous recommandons par conséquent d’utiliser un langage simple et compréhensible par tous pour augmenter vos chances.

Les concours de designs Spreadshirt

Preview Contest
Le 02/04/
Preview Contest
Le 01/03/
Preview Motif Contest
Actuellement

FAQ

Comment participer au concours de designs ?

Pour participer au concours de designs, vous devez avoir un compte Spreadshirt. Vous pouvez soumettre autant de designs que vous le souhaitez. Cependant, un seul de vos designs peut être sélectionné pour le vote public. Tous les designs importés avant le délai indiqué et comprenant le mot-clé spécifique du concours de designs peuvent participer. C’est la date d’importation et non la date d’autorisation d’utilisation du design qui est prise en compte. Le mot-clé spécifique au concours est indiqué ci-dessus.

Le concours de designs commence au début de chaque mois et dure 2 semaines. Notre jury sélectionne ensuite les 10 meilleurs designs. Toutes les infos sur le statut du concours, les différentes phases se trouvent sur cette page.

Comment sont sélectionnés les 10 finalistes ?

Comme des milliers de designs sont soumis au concours, notre jury sélectionne au préalable 10 designs par plateforme (.net et .com). Il y a donc 10 designs sélectionnés pour la plateforme européenne et 10 pour la plateforme américaine.

Les critères de sélection du jury sont :

  • L’aspect général du design sur un produit Spreadshirt
  • La pertinence du design par rapport au thème du concours
  • L’originalité du design
  • La créativité du design

Le jury décerne des points allant de 1 à 5 pour chaque critère. Le calcul du nombre de points total résulte du nombre de points donnés par les 3 membres du jury. Aucune autre information (nom du designer, mots-clés, date d’importation) n’est prise en compte dans l’évaluation. Les 10 designs ayant obtenu le plus point feront partie de la sélection. Un seul design par designer peut figurer dans la sélection du jury.

Comment sont choisis les gagnants ?

Il y a deux votes publics : un pour la plateforme .net et un pour la plateforme .com. Les 10 designs sélectionnés par plateforme respective sont présentés sur les pages Facebook de Spreadshirt. Les liens se trouvent sur cette page pendant la phase de vote. Les auteurs des 10 designs sélectionnés sont informés par e-mail. Les designs récoltant le plus de mentions J’aime gagnent le concours. Nous vous conseillons de faire du bruit dans votre entourage pour mettre toutes les chances de votre côté.

Qu’est-ce qu’on peut gagner ?

Parmi les 10 designs sélectionnés, les trois designs ayant récoltés le plus de mentions J’aime remportent le concours. Le premier repart avec 500 €, le second avec 250 € et le troisième avec 100 €. Les designs des vainqueurs sont également mis en avant sur nos canaux de communication et notre page d’accueil. Les gagnants sont informés de leur gain par e-mail.